Sécurité Sociale – Remboursement de vos traitements dentaires en Hongrie.

Sécurité Sociale – Remboursement de vos traitements dentaires en Hongrie.

  • Les traitements dentaires sont bel et bien remboursés !
  • Choisissez une bonne mutuelle !
  • Munissez-vous d’une carte européenne d’assurance maladie !

LES TRAITEMENTS DENTAIRES SONT BEL ET BIEN REMBOURSÉS !

Souvent, avant de venir dans notre clinique dentaire à Budapest, nos patients s’inquiètent que leur caisse d’assurance maladie et/ou leur mutuelle ne prennent pas complétement en charge leur traitement dentaires car ils sont réalisés en Hongrie. Or, la SECU et les mutuelles remboursent exactement la même somme que les traitements soient faits en France ou en Hongrie.

La Hongrie fait partie de l’Union Européenne et il y a une directive Européenne qui régit le remboursement des soins dentaires dans l’Union Européenne et elle s’applique à tous les pays membres. Les soins dentaires en Hongrie sont donc pris en charge par la Sécurité Sociale et les mutuelles exactement tels qu’ils seraient pris en France.

Aussi, en venant faire vos soins dentaires en Hongrie vous économisez sur le reste à payer : sur ce que la SECU et les mutuelles ne remboursent pas.

CHOISISSEZ UNE BONNE MUTUELLE !

Parfois les mutuelles ne sont pas efficaces à 100% et remboursent moins sur les soins dentaires que d’autres soins spécifiques.
Aussi, pour devoir avancer le moins de frais possibles, nous vous recommandons de souscrire à une bonne mutuelle quelques temps avant votre séjour dentaire en Hongrie : ainsi, vous aurez moins de frais à avancer et vous serez remboursés davantage.

Afin de choisir une mutuelle qui correspondent à vos besoins, nous vous suggérons de faire une simulation sur Le comparateur d’assurance

MUNISSEZ VOUS D’UNE CARTE EUROPEENNE D’ASSURANCE MALADIE !

La carte européenne d’assurance maladie (CEAM) est utilisable dans les États de l’Union européenne/Espace économique européen (UE/EEE) ou en Suisse.

Elle est délivrée directement par l’Assurance maladie 

Elle vous permettra de vous faciliter la vie lors de votre venue et auprès de votre caisse d’assurance maladie et vous éviter beaucoup de paperasse ! 

Telechargez en PDF la déclaration de soins à l’étranger de la CPAM