COURONNES DENTAIRES ET BRIDGES

Si une dent est gravement endommagée ou tordue mais que la racine est bonne, il n’y a pas d’inflammation et peut donc être conservée : Elle est alors recouverte par une couronne dentaire. Une couronne dentaire protège la dent et résout les problèmes fonctionnels et esthétiques. Avec les couronnes et les bridges, nous pouvons imiter parfaitement les vraies dents, de sorte que même les yeux expérimentés ne voient pas la différence entre l’origine et les fausses. Les couronnes et les bridges sont principalement fabriqués en céramique fondue sur du métal ou entièrement en céramique.

Si des dents naturelles sont utilisées pour un bridge, celles-ci sont en cours de préparation (meulées) afin de pouvoir supporter le bridge.

Une couronne peut également être fixée sur un implant si la dent n’existe plus ou si le dommage est trop important au point qu’elle doit être enlevée et remplacée. Dans ce cas, nous parlons d’une couronne d’implant.

On parle de « bridge » (pont dentaire) si un ou plusieurs trous sont traités avec une solution prothétique au lieu de poser un implant. Un bridge consiste toujours en au moins trois parties et franchit l’espace en marée en s’attachant sur les deux dents voisines qui sont les piliers ou sur deux implants ou plus ayant la même fonction que la racine naturelle. Ensuite, nous parlons d’un bridge d’implant dentaire

Les éléments d’un bridge sont aussi des couronnes et presque toutes les couronnes et bridges sont en métal avec revêtement en céramique ou en céramique pleine (céramique Zircon).

QUELLES SONT LES DIFFÉRENCES DANS LA QUALITÉ DES COURONNES DENTAIRES ?

Il existe de grandes différences entre les techniques de dentiste et les procédures de laboratoire dentaire, ce qui peut affecter considérablement la longévité et la précision des couronnes dentaires. Ces différences peuvent être…

Dans les techniques de dentiste :

-Préparation tangente (les surfaces supérieures de la dent sont complètement abrasées)

– Préparation de l’épaule (la dent n’est rectifiée que latéralement pendant la préparation)

Chez Evergreen Dental, seule la préparation des épaules est utilisée, dans la mesure du possible puisque …

  • Plus de substance dentaire peut être sauvée
  • La couronne est plus stable sur la dent

Dans le laboratoire dentaire:

  • Production du cadre par coulée conventionnelle
  • Fabrication avec la dernière méthode Laser Synther
  • Procédure CAD / CAM

 

Evergreen Dental utilise uniquement les dernières techniques approuvées. La technologie Laser Synther élimine les inexactitudes du coulage traditionnel et la planification CAO / FAO permet une planification numérique précise et une fabrication informatisée (Zircon, par exemple). Selon les cas, les couronnes sont cimentées ou vissées sur des implants.

Comme vous pouvez déjà le constater à partir de ces exemples, il existe de grandes différences qui produisent un résultat très différent, même si, théoriquement, vous obtenez le même type de couronne dentaire, vous devez donc toujours savoir à l’avance comment les dents sont préparées et fabriquées.

QUELS TYPES DE COURONNES DENTAIRES EXISTENT ?

Le type de couronne dentaire est très important, il est déterminé en fonction de la situation ou de la demande du patient. Les types les plus courants de couronnes et de bridges sont les suivants :

COURONNE ENTIÈREMENT COULÉE
Même si ce type de couronne est souvent utilisé dans la planification et la théorie de la thérapie, il est rarement utilisé dans la pratique. Evergreen Dental ne propose pas ce type de couronne. C’est une couronne en métal non précieux. C’est le type le moins cher de couronne complète, mais en raison des défauts optiques et du compromis en matière de confort de port, le cas échéant, il n’est utilisé que dans la région molaire.

COURONNE FUSIONNEE AU METAL
Ces couronnes ont une structure en métal et un revêtement en céramique à la surface. Avec la céramique, l’effet anatomique est créé. Ces couronnes sont peu coûteuses et permettent néanmoins une très bonne stabilité et esthétique. La fonction et l’apparence sont très bonnes, c’est donc le type de couronne le plus choisi. Cela dépend en grande partie du maître en céramique du laboratoire dentaire qui applique la doublure en céramique, car il / elle déterminera l’aspect final. Si le travail est effectué minutieusement, le résultat peut être une dent anatomique complète qui ressemble exactement à une dent naturelle. De plus, le matériau utilisé revêt une grande importance. Par conséquent, veillez à toujours utiliser le meilleur matériau pour vos travaux dentaires.

COURONNE EN CERAMIQUE E.MAX
Ce type de couronne sans métal est pressé dans un bloc en céramique et est donc souvent appelé couronne en céramique pressée. Les couronnes E.Max sont très résistantes et ressemblent aux dents naturelles. Elles sont généralement utilisées dans la partie de la dentition où l’esthétique joue un rôle majeur.

COURONNE EN ZIRCON
Tout comme les couronnes en céramique, les couronnes en zircon sont également totalement dépourvues de métal, extrêmement résistantes et peuvent même résister à la plus grande puissance de mastication. Elles sont donc souvent utilisées dans la région du fond pour le remplacement de molaires soumises à une pression maximale. Le zircon est également idéal pour les bridges solides, durables et très esthétiques. Il est produit avec la méthode dite de CAO / FAO (conception assistée par ordinateur / fabrication assistée par ordinateur), ce qui signifie que les couronnes et les bridges sont planifiés numériquement et individuellement et que la production est également dirigée par un ordinateur. Les dents sont acheminées individuellement dans un bloc de zircone, puis alignées anatomiquement avec de la céramique.

COURONNE SUR PIN
Les dents traitées pour le canal radiculaire peuvent également servir de support aux couronnes dentaires. Cependant, dans un traitement de canal radiculaire, l’intérieur de la dent, la pulpe vitale, est retiré, ce qui entraîne une perte de masse. Cette masse est remplie d’une épingle. Cette broche sert à stabiliser davantage la couronne et est principalement constituée de métal ou de métal avec fibre de verre, dans certains cas de composite ou de céramique.

COURONNE TEMPORAIRE
Elle est en plastique pour une période transitoire et est donc souvent appelée couronne en plastique. Nous faisons la distinction entre les temporaires à court terme et les temporaires à long terme. Les restaurations temporaires à court terme sont généralement effectuées par le dentiste pendant une semaine au maximum dans le cabinet dentaire afin de protéger le moignon des dents, tandis que les restaurations temporaires à long terme sont effectuées pour une période légèrement plus longue, dans le laboratoire dentaire.

Les couronnes temporaires à long terme sont généralement fabriquées au cas où la possibilité de morsure doit être ajustée avant la restauration finale. Souvent, un renfort métallique supplémentaire est également incorporé. Les causes possibles sont :

  • Bruxisme (supraclusion)
  • Dents de travers
  • Sous morsures

Si le patient porte des couronnes temporaires à long terme, il s’habitue aux futures conditions anatomiques, car la morsure est ajustée en conséquence. Ce temps de correction prend généralement entre 2 et 6 mois.

IMPLANT COURONNE:
Une couronne d’implant n’est pas fixée sur la racine de la dent naturelle, mais sur un implant. La vis de l’implant sert de racine artificielle dans laquelle, après le temps de cicatrisation de l’implant fixé, est vissé un élément dit de pilier qui sert de lien entre la vis et la couronne de l’implant.

Les couronnes d’implant sont cimentées ou vissées, selon la situation. Les couronnes d’implant sont en métal-céramique ou en zirconium.

Les implants, comme les racines dentaires, peuvent également porter des bridges implantaires. Dans ce cas, un ou deux trous sont comblés au moyen de deux implants ou même utilisés dans une restauration complète en tant que piliers, par exemple. Six implants portent généralement un bridge complet composé de douze dents.

QUELLES SONT LES ÉTAPES DE LA NOUVELLE COURONNE ?

La création d’une nouvelle couronne dentaire prend entre 5 et 10 jours ouvrables selon le nombre de dents et comprend les étapes suivantes :

  1. Élaboration du plan de traitement basé sur la radiographie et le bilan physique.
  2. Enlèvement du tartre si nécessaire.
  3. Préparation de la dent et application de la couronne provisoire à court terme.
  4. Différentes sondes à toutes les étapes de la création de la couronne en vérifiant la forme, le raccord, la couleur, etc.)
  5. Finalisation de la couronne dentaire cimentée ou vissée en fonction de la situation anatomique.

COMBIEN DE TEMPS DURENT LES COURONNES DENTAIRES ?

Une couronne dentaire de haute qualité bien faite, fabriquée par le laboratoire dentaire Evergreen Dental, devrait durer au moins 20 ans, mais cela dépendra beaucoup du patient ; comment le patient traite les nouvelles dents. Une bonne hygiène buccale et des contrôles annuels avec un nettoyage des dents professionnel sont la condition préalable à la longévité.

QUELS SONT LES AVANTAGES ET LES DÉSAVANTAGES DES COURONNES?

Avantages

  • Solution fixe
  • Durable
  • Sauver les dents
  • Se sentir comme de vraies dents
  • En fonction de la fonction résistante (zircon dans la région molaire) ou hautement esthétique (céramique intégrale dans la région avant)
  • Peut imiter anatomiquement la dent originale une à une, à la fois en forme et en couleur
  • Semblent très naturel

Désavantage

  • La substance dentaire doit être réduite
  • Pour les bridges, il faudra peut-être arracher des dents saines
  • L’hygiène est très importante, les attaques bactériennes provoquent une inflammation et une sensibilité.

Pour plus d’informations s’il vous plaît contactez-nous !

COMBIEN COUTE UNE COURONNE DENTAIRE ?

Les couronnes dentaires chez Evergreen Dental ont un prix fixe.

Les coûts pour les couronnes dentaires chez Evergreen Dental sont les suivants :

  • Porcelaine fondue sur du métal – 215 £
  • Couronne en zircone – £ 302
  • e.Max pleine couronne en porcelaine – £ 302
  • Couronne provisoire (court terme) – £ 17
  • Couronne provisoire (long terme) – 65 £
  • Couronne provisoire avec renforcement en métal – £ 82
  • Couronne de porcelaine fondue sur métal sur implant – 241 £ GB
  • Couronne en zircone sur implant – 327 £
  • Même chose pour les bridges dentaires, un bridge dentaire fixe de 3 unités de porcelaine fondue sur métal coûte 645 £, un bridge en zircone coûte 906 £.

Quelle est la durée de la garantie sur les couronnes ?

Nous proposons une garantie de 5 ans sur les couronnes dentaires en métal-céramique, zirconium ou e.Max tout céramique.

EVERGREEN DENTAL

VOTRE SPECIALISTE POUR LES COURONNES DE DENTS DE HAUTE QUALITE

Evergreen Dental est votre spécialiste à Budapest pour les couronnes durables. Pour toutes nos couronnes, seules les techniques les plus modernes et les meilleurs matériaux sont utilisées à la fois dans la phase de préparation et dans la production. Une quantité suffisante de sondes à chaque étape de la création assure des couronnes parfaites répondant à toutes les attentes. Ne laissez rien au hasard et obtenez une offre sans engagement de notre équipe de spécialistes.