Garantie et suivi après vente

Notre protocole de garantie

La politique de garantie est l’un des principaux aspects à prendre en compte lors du choix de votre clinique dentaire, car elle donne des indications sur la qualité du travail et des matériaux utilisés. Nos conditions de garantie nous différencient fortement des autres cliniques dentaires : nous mettons un point d’honneur à assurer un suivi de qulité surtout dans les cas implantaires.

Comparé aux autres cliniques de Budapest, Evergreen Dental vous offre une garantie importante car notre clinique est sûre de la qualité durable des soins dentaires prodigués et du travail technique de notre laboratoire dentaire.  

Il est important de souligner que cette qualité durable dépend principalement de vous; le maintien d’une hygiène dentaire impeccable permet de conserver votre sourire bien au-delà de la période de garantie. 

Conformément à notre politique de garantie (à lire ci-dessous), si vous devez revenir pour valider une garantie, les frais de voyage sont pris en charge par notre clinique.

Vous trouvez ci-dessous un aperçu des durées de garantie pour les différents types de solutions (prothèses) :

Réparations 15%
6 mois
Obturations 30%
1 an
Solutions dentaires amovibles 45%
2 ans
Facettes en céramique 60%
3 ans
Solutions dentaires fixes 90%
5 ans
Solutions Nobel Procera fixes 90%
5 ans avec un soutien mondial
Implants (DIO, Nobel) 100%
durée illimitée, garantie à vie

Pour bénéficier de la garantie, le patient doit se présenter une fois par an à un examen de contrôle et subir un traitement d’hygiène dentaire. Ceux-ci peuvent être effectués chez n’importe quel dentiste près de chez vous (radiographie requise) mais notre clinique propose également des tarifs très intéressants pour cette visite annuelle car la rigueur et la minutie dans le suivi des soins dentaires sont tout aussi importants pour nous que pendant la réalisation des soins dentaires.

Dans la majorité des cas les facteurs qui mettent en péril la longévité de vos nouvelles dents sont principalement les allergies, le diabète et un tabagisme intense.

Si vous êtes concerné par l’un de ces facteurs, vous devez vous engager à passer deux examens de contrôle par an, pour conserver le droit à la garantie et l’une de ces deux visites obligatoires doit être impérativement effectuée dans notre clinique. La garantie ne couvre pas du tout certains risques existants mais les patients en sont toujours avertis au préalable par écrit.

Ces risques sont principalement les suivants :

  • La dégénérescence de la gencive et de la structure osseuse.
  • Un accident, un traumatisme ou un choc externe violent (par exemple chute de la prothèse)
  • La perte significative de poids corporel en un laps de temps relativement court.
  • Les cas de pathologiques ou des traitements ayant des effets négatifs sur l’état bucco-dentaire, comme la diabète, l’épilepsie, l’ostéoporose, la radiothérapie ou la chimiothérapie.

Un mauvais entretien ou un nettoyage inadéquat des prothèses amovibles entraînent l’annulation de la garantie. La garantie devient caduque si le travail dentaire a été modifié de quelque façon que ce soit par le patient ou par un tiers, ou en cas de dommages de toute nature dûs à une mauvaise manipulation ou exposition. De plus, nous nous réservons le droit de faire examiner la prothèse par un témoin expert indépendant. La garantie couvre les réparations nécessaires ou la reproduction des prothèses. La garantie ne comprend pas les pièces en plastique et en composite, les extensions ou les revêtements de prothèses, ainsi que les traitements ultérieurs du canal radiculaire ou le traitement des infections / inflammations. 

Evergreen Dental n’est pas responsable des complications futures qui n’étaient pas visibles ou prévisibles sur la radiographie ou lors de la consultation et du traitement chez Evergreen Dental. En cas de travaux réparatoires effectués par une clinique dentaire partenaire (par exemple, la fixation définitive d’un bridge), nous pouvons faire un versement allant jusqu’à 100£. Nous vous fournissons toutes les recommandations spécifiques et professionnelles pour que vous puissiez maintenir correctement votre élément prothétique le plus longtemps possible.

QUE SE PASSE-T-IL EN CAS DE PROBLÈME DE GARANTIE?

Selon une étude menée par l’Université Médicale Semmelweis en Hongrie et l’Université d’Oxford, en Europe de l’ouest seulement 5% des patients effectuant des soins dentaires à l’étranger ont besoin de recourir à la garantie offerte par leur clinique dentaire. En Hongrie, ce taux est encore plus bas (2,7%). Cela montre cependant que même avec une planification et une exécution optimale, la possibilité d’un problème ne peut jamais être totalement exclue. La manière dont le problème est traitée est d’une importance primordiale.

Evergreen Dental dispose d’une politique de garantie très étendue et très intéressante pour le patient: dans le cas où vous avez un problème couvert par la garantie, nous prenons en charge les choses suivantes : 

    • Vos billets d’avion jusqu’à 130 €
    • Hébergement gratuit dans un de nos appartements disponibles ou un hébergement quelconque jusqu’ à 46 €/nuit
    • Transferts aéroports et transferts en ville (dans le cadre de votre traitement)

LE PROCESSUS DE LA VALIDATION DE GARANTIE

Dans un premier temps, vous devez nous envoyez une brève description du problème et des photos de la pièce endommagée. Si un retour à Budapest est nécessaire, le spécialiste vous examine en profondeur pour trouver la cause du dysfonctionnement et les conditions de garantie décrit ci-dessus sont appliquées si le problème entre dans le cadre des garantie proposées.