Implants dentaires All-on-4, All-on-6 et All-on-8

Quelles sont les différences et les avantages de ces solutions de remplacement dentaire ? Quand sont-ils préconisés, comment fonctionne un traitement dentaire et comment puis-je savoir de quelle solution ai-je vraiment besoin ? Voilà beaucoup de questions posées – voyons les réponses!

Qu’est-ce que All-on-4, All-on-6 et All-on-8?

Les solutions All-on impliquent un traitement dentaire pour aider les personnes à remplacer les dents manquantes dans l’une ou les deux mâchoires.

Le traitement consiste à poser  des implants dentaires dans l’os de la mâchoire. ils vont servir de base de soutien de la prothèse. Le bridge fixe est ensuite fixé à ces implants. Le nom “All on” vient du fait que le pont complet est attaché à 4, 6 ou 8 implants en fonction des possibilités. Imaginez que toutes vos dents sont fixées entre elles et n’ont que 4, 6 ou 8 racines dans votre mâchoire. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire de poser des implants pour chaque dent manquante.

Cette solution de remplacement a pour résultat est que toutes les dents de la mâchoire supérieure ou inférieure peuvent être réhabilitées en une seule opération  chirurgie orale. Il y a 4, 6 ou 8 implants et un bridge fixe sans augmentation osseuse.

La distance, l’angle et la profondeur sont spécifiquement déterminés en plaçant les implants dans la mâchoire.

Quand les solutions All-on-4, All-on-6 et All-on-8 sont-elles recommandées?

All-on-4 et ses traitements alternatifs sont une solution efficace pour ceux qui ont perdu un grand nombre de dents dans la mâchoire supérieure ou inférieure, ou en cas d’édentement complet.

Quelle est la différence entre All-on-4, All-on-6 et All-on-8?

La différence générale est que All-On-4 implique l’insertion de 4, All-on-6 celle de 6 et All-on-8 celle de 8 implants. Plus on utilise d’implants, plus les dents deviennent solides et stables, plus la pression est répartie uniformément sur les implants et donc sur la mâchoire.

Cependant, on peut dire que dans le cas de All-on-4, All-on-6 et All-on-8, aucune mauvaise décision ne peut être prise. Les implants dentaires sont une solution permanente pour palier la perte des dents.

Pourquoi les méthodes All-on-4, All-on-6 et All-on-8 sont-elles une bonne solution?

En cas de perte importante de dents, ce traitement complet  propose des prothèses dentaires stables plutôt qu’amovibles.

L’un des plus grands avantages de la technique All-on est que la réhabilitation peut être effectuée sur un petit tissu osseux, généralement sans avoir à faire un comblement osseux. Cela signifie donc uniquement une charge chirurgicale mineure, ce qui permet d’éviter des opérations supplémentaires.

Après la pose des implants,  dans de nombreux cas, une prothèse à long terme peut être fixée en quelques jours, de sorte qu’une prothèse amovible n’est pas nécessaire.

L’utilisation de la technique All-on vous garantit des dents fermes avec un aspect naturel et une puissance de mastication stable.

Dans le passé, le remplacement d’une dentition entière nécessitait généralement beaucoup plus d’implants, il pouvait inclure une transplantation de la mâchoire et nécessitait un temps de guérison d’environ 6-9 mois avant que la bouche soit prête pour les couronnes ou les prothèses dentaires. La technique All-on se traduit par moins de cicatrisation car moins d’implants sont nécessaires sans augmentation osseuse. Les prothèses temporaires peuvent être installées en même temps jusqu’à ce que vous obteniez la prothèse définitive (habituellement dans les 3 mois).

De quel traitement complet ai-je besoin?

On se demande quel est le meilleur: avoir plusieurs implants dentaires ou moins. Vous voulez savoir lequel choisir: All-on-4, All-on-6 ou All-on-8?

Il n’y a pas de réponse claire à laquelle de ces options est la meilleure. Cela dépend du patient et de la situation anatomique.

Voyons comment fonctionnent ces solutions:

Parce qu’ils s’intègrent naturellement dans la mâchoire, les implants dentaires sont une solution dentaire préférée pour atteindre le même niveau de résistance et de stabilité que les dents naturelles. Dans une solution All-on-4, quatre implants dentaires font partie de la mâchoire après l’intégration, servant de base pour un pont qui supportera les couronnes ou d’autres types de prothèses dentaires.

Les implants dentaires exigent que la mâchoire ait suffisamment d’os pour supporter les implants et que la structure de l’os soit forte. Un All-on-8 nécessite plus d’os et plus de force osseuse qu’une solution All-on-4.

Cependant, ce n’est pas la seule considération. All-on-4 est plus simple que All-on-8. Dans de nombreux cas, le patient ne nécessite pas de reconstruction osseuse étendue, de sorte que la thérapie All-on-4 peut être plus appropriée. L’emplacement des dents manquantes, la situation des dents restantes et la situation sanitaire générale peuvent également influencer le type de reconstruction qui convient le mieux au patient.

Pour ces raisons, il n’y a pas de “meilleure” solution. Vous devez parler à votre dentiste de votre situation particulière, et peut-être passer quelques tests avant que votre dentiste puisse décider si vous avez besoin d’une solution All-on-4 ou autre.

All-on-4, All-on-6 et All-on-8 sont une excellente solution pour les personnes qui ont perdu beaucoup de dents et qui veulent retrouver leur sourire.

Dans l’ensemble, le temps de début du traitement  et de la guérison est minime et il ne faudra pas longtemps avant même que vous oubliez que les implants sont là.

Comment le traitement fonctionne-t-il avec la technique All-on?

Consultation et préparation du plan de traitement

Avant le traitement All-on-4, All-on-6 ou All-on-8, un scanner sera réalisé dans tous les cas, ce qui sera nécessaire lors de la consultation avec notre spécialiste et pour la détermination précise des positions de l’implant. Le plan de traitement écrit est créé sur cette base.

Pose des implants

Après la consultation personnelle, un rendez-vous est pris pour déterminer la date de l’intervention chirurgicale, la pose des implants est faite. Dans notre clinique, il y a aussi la possibilité de faire le traitement sous anesthésie générale.

4 jours après l’implantation, le bridge est fixé aux implants

Après une sceance d’essai, une prothèse provisoire ou même un bridge fixe sera réalisé quelques jours ouvrables après l’implantation, si la situation le permet. De cette façon, le patient peut rapidement obtenir ses dents, retrouver son style de vie habituel, rire de nouveau avec confiance, manger normalement et mâcher normalement pendant les repas.

Environ 3 mois après l’implantation, les dents temporaires sont échangées contre le bridge final.

Après que les implants sont fixés dans l’os, le bridge définitif est fixé aux implants.

tout cela nécessite un contrôle régulier et une hygiène buccale sans  faille.

Après le traitement All-on, il est recommandé d’effectuer un examen tous les six mois et de recevoir un traitement d’hygiène dentaire.

Coûts des solutions All-on-4 chez Evergreen Dental

Prix ​​complet Alphabio All-on-4 avec prothèse provisoire env. 6 200 €

Prix ​​complet Nobel Biocare All-on-4 avec prothèse provisoire env. 6 900 €