Phobie du dentiste

POUR LES PATIENTS ANXIEUX

Nous sommes spécialisés dans le traitement de la dentophobie, car nous rencontrons régulièrement des patients qui renoncent aux soins dentaires pendant des décennies à cause de leur phobie du dentiste mais malgré leur peur ils ont besoin de soins. Le plus souvent ces patients ont peur car ils ont eu une mauvaise expérience auparavant avec un dentiste qui a manqué d’empathie ou ne donne pas les informations nécessaires. Evergreen Dental a une grande expérience dans le traitement des patients angoissés. Nous sommes entièrement préparés à éliminer le plus possible le stress, les angoisses liées à la phobie du dentiste avec empathie afin de pouvoir effectuer les traitements bucco-dentaires en toute sérénité. En outre, nous offrons la possibilité d’effectuer les soins dentaires sous anesthésie générale garantissant à nos patients de se faire soigner sans douleur et sans angoisse.

Tout au long de vos soins, notre clinique prend un certain nombre de mesures pour vous aider à vous détendre et à vous soulager de votre peur: par exemple, le bruit de la fraise.

Cela se ressent dès votre arrivée, car notre équipe amicale met tout en œuvre pour prendre soin de vous : ainsi il n’y a aucune raison d’avoir peur. En plus, nous veillons à minimiser les temps d’attente, de sorte que le traitement progresse de manière rapide et transparente. Le temps passé dans la salle d’attenté est minimal. Nos spécialistes sont très empathiques et rassurants. Au cours de chaque séance, vous sentirez à quel point le spécialiste se soucie de vous et veille à vous prodiguer des soins dentaires indolores. Bien sûr, tous nos patients reçoivent un cocktail de calmants et des comprimés pour aider à surmonter le réflexe de vomissement et pour atténuer les spasmes. Tous les traitements sont effectués sous anesthésie locale (parfois en plus de l’anésthise générale) cela permet de garantir des soins sans douleur.

Pourquoi suis-je un patient anxieux?

Bonne nouvelle:  ce n’est pas génétique, personne ne nait anxieux.

Dans le cas de ces patients, c’est plutôt une mauvaise expérience qui a provoqué des appréhensions et l’esprit en augmente par la suite, les effets.

Après un certain temps, tout ce qui se rapporte à un cabinet dentaire vous angoisse : Le bruit de la fraise, l’odeur des solutions bactéricides, etc.

Cette anxiété est principalement due à une mauvaise expérience avec un dentiste qui n’a pas gagné votre confiance, soit par manque d’attention soit par manque d’informations.

Les dentistes d’Evergreen Dental sont attentionnés et très patients. Ils prennent le temps nécessaire pour vous permettre de développer votre confiance en eux. Cela vous permet de faire une nouvelle expérience. Beaucoup de nos patients qui ont fait leur soins chez nous, ont cru être phobiques puis se sont révélés ne pas l’être grâce à notre empathie.

POUR LES PATIENTS TOUCHÉS DE PHOBIE DENTAIRE

Pilules : de différents calmants comme le Xanax sont disponibles dans notre clinique pour soulager le stress.

Sédation consciente : elle est effectuée par voie gazeuse dans la bouche, le patient reste éveillé mais ce n’est pas aussi confortable et sécurisé que l’anesthésie générale.

Anesthésie locale à la lidocaïne : elle est toujours utilisée dans notre clinique pour assurer un traitement dentaire totalement indolore.

Anesthésie générale : elle est réalisée par voie intraveineuse par un spécialiste, vous assurant ainsi un traitement dentaire sécurisé et confortable, cela permet la réalisation de plusieurs interventions simultanées. 

Vollnarkose und Angsttherapie
Evergreen Dental - more than dentistry

Comme vous le voyez, l’odontophobie peut être traitée par de différents moyens, il est simplement important pour vous de trouver le cabinet dentaire qui est à votre écoute et qui a les moyens pour traîter votre phobie dentaire.