Autres services dentaires

LA RESTAURATION EN COMPOSITE

Les obturations sont aujourd’hui composées de plastique dentaire de haute qualité. C’est une solution très efficace, étant appliquée dans la cavité et soilidifiée à l’aide d’un laser spécial, tout en résolvant le problème de la cavité. La qualité du matériau utilisé est très importante du point de vue de l’esthétique et de la durabilité. Lorsque le matériau composite est dans la cavité, nous recomposons la forme anatomique originale de la dent avec une technique de comblement spéciale et restaurons sa fonction.

Vous avez besoin d’obturation si vos dents sont ébréchées, seulement dans la mesure où elles peuvent être soignées.

En outre, de nombreux patients cherchent à changer leurs anciens plombages pour des obturations avec la couleur naturelle de la dent. Au cours de ce traitement, nous isolons la zone touchée pour être sûrs que l’amalgame ne pénètre pas dans le corps.

COMBIEN COÛTE UNE OBTURATION BLANCHE?

Le coût de l’obturation dépend du nombre de surfaces à restaurer (de 1 à 4). 

INCRUSTATION/INLAY DENTAIRE

Un inlay ou un onlay sont nécessaires lorsque la cavité est étalée de manière à ce que le plombage régulier ne soit pas suffisant. Dans ce cas un plombage plus important est fabriqué par le laboratoire dentaire. Les inlays et onlays permettent de sauver une dent avec une grande carie. Les matériaux utilisés pour les inlays sont l’or, le composite ou la céramique.

En fait, un inlay c’est une sorte de remplissage, qui est faite par un technicien du laboratoire dentaire basé sur une empreinte prise auparavant puis fixé dans la dent avec un adhésif. De même que pour les étapes de l’obturation, il faut préparer la dent : le prothésiste dentaire enlève les parties carifiées de la dent. Après cela,nous perçons un trou à la forme la plus appropriée – naturellement en prenant soin de sacrifier le moins de matière dentaire possible. 

Ensuite, le spécialiste prend une empreinte. Sur cette base, le technicien crée l’incrustation, en utilisant des matériaux en composites ou en céramiques de première qualité – à savoir la céramique dure généralement plus longtemps.
Enfin, nous le fixons dans la dent avec un adhésif spécial.

Avec l’inlay, nous pouvons complètement restaurer la forme anatomique, la fonction et l’aspect de vos dents, ce qui donne un résultat parfait sur un plan esthétique.

ONLAY DENTAIRE

Les “inlays” sont de petits compléments, qui ne nécessitent pas le remplacement des parois dentaires, remplissant seulement “l’intérieur”. Contrairement à ce que sont les “onlays” qui remplacent les parois et qui ont un plus grand volume.

Les incrustations en métaux précieux ne sont plus aussi populaires qu’auparavant car elles ne sont pas naturelles et pèsent plus lourd. En outre, en plus des coûts de laboratoire, le prix de l’or est pris en considération puisque pour préparer une incrustation, nous avons besoin d’entre 3 et 6 grammes d’or.

QUAND EST-CE QU’UN INLAY OU ONLAY EST NÉCESSAIRE AU LIEU D’UN PLOMBAGE?

  • En cas d’une carie importante
  • Si on veut garantir le résultat d’un traitement de canal radiculaire
  • Si on veut ajuster la hauteur de la morsure
  • Au cas où il faut remplacer les anciens plombages d’amalgame
  • Quand il faut restaurer la fonction masticatoire
  • S’il faut combler les creux dans la région de la molaire
  • Si un pilier de bridge est nécessaire pour un travail dentaire

COMBIEN COÛTE UN INLAY/ONLAY?

Cela dépend du matériau utilisé: vous pouvez avoir un inlay en composite à partir de 290 euros.

CHIRURGIE BUCCALE

La chirurgie buccale ou plus précisément la chirurgie maxillo-faciale est un terme désignant les traitements dentaires comportant une intervention chirurgicale, généralement effectués par un chirurgien buccal.

Cela couvre beaucoup d’interventions allant des extractions aux transplantations osseuses complexes.

Les interventions de chirurgie buccale en dentisterie sont les suivantes : l’extraction chirurgicale, l’élévation de sinus, la greffe osseuse, la tansplantation osseuse et la pose d’implants dentaires. Grâce aux dernières technologies, presque tous les patients qui ont des dents manquantes y compris les patients totalement édentés, peuvent obtenir des dents définitives grâce à la chirurgie maxillo-faciale.

EXTRACTION DENTAIRE COMPLIQUÉE

Il arrive qu’une dent soit trop endomagée et qu’il soit nécéssaire de la retirer grâce à une extraction chirurgicale.

EXTRACTION CHURURGICALE – EXTRACTION DE DENTS DE SAGESSE

Extraction de la dent de sagesse: les dents de sagesse sont généralement fortement ancrées. Elles ont entre 3 et 4 racines et nécessitent une intervention chirurgicale. D’autres dents de sagesse peuvent pousser dans la mâchoire de diverses façons, mais la plupart du temps, leur position diverge de la normale. Cela s’explique par le fait qu’ au cours des millénaires, le squelette facial, en particulier les mâchoires, est devenu plus petit, il y a moins d’espace disponible pour le même nombre de dents.

QUELS GENRES DE PROBLÈMES PEUT PROVOQUER UNE DENT DE SAGESSE ET POURQUOI?

  • La dent ne pousse pas complètement: une partie ou bien l’ensemble de la dent reste sous la gencive qui gonfle, provoquant des douleurs et des inflammations.
  • Les dents de sagesse partiellement incluses sont plus difficiles à nettoyer et la partie sous la gencive ne peut pas être nettoyée du tout. Avec le temps, cela provoque une mauvaise haleine et des caries.

Si elle est mal alignée, par ex. horizontalement dans la mâchoire, alors elle cause souvent un chevauchement dentaire. Dans certains cas, cela peut entraîner des caries voire une résorption radiculaire de la dent voisine.

En conclusion, très souvent, il vaut mieux enlever les dents de sagesse.

IL EXISTE DEUX MÉTHODES D’EXTRACTIONS

La première est l’extraction simple : si la couronne de la dent est éruptée, il est possible de l’enlever avec une simple pince dentaire.

L’autre méthode est l’ablation de la dent par chirurgie ; quand elle n’est pas du tout ressortie ou seulement partiellement. Ce cas nécessite une procédure plus complexe : il faut ouvrir la gencive, percer l’os et en extraire la dent. Dans certaines cas, la dent ne peut être extraite qu’en plusieurs morceaux.

L’extraction de dent de sagesse coûte 150 € dans notre clinique. 

L’extracion de dent de sagesse peut être faite également sous anesthésie générale.

Contactez-nous

Téléchargez votre fichier de rayons x