PROFITEZ DE L’OPPORTUNITÉ

Le coût de la greffe osseuse 300 €
Le coût du sinus lift à partir de 650 €
CONTACTEZ-NOUS DÈS MAINTENANT!

QU’EST-CE QU’UN COMBLEMENT OSSEUX?

La greffe osseuse est une intervention chirurgicale en dentisterie qui permet la pose d’implant dentaire même si le patient ne dispose pas de volume osseux suffisant (en qualité et en quantité) au départ pour obtenir une prothèse fixe. La raison pour laquelle un substitut osseux devient nécessaire est généralement une perte osseuse. La perte osseuse se produit en général lorsqu’une ou plusieurs dents perdues ne sont pas remplacées pendant une longue période, ainsi l’os perd sa fonction, car aucune force de mastication n’est produite et cette section osseuse devient superflue, il y a une régression osseuse par conséquent (résorption de l’os). A part cela, c’est l’ostéoporose qui peut entraîner une perte osseuse. Si la hauteur et l’épaisseur de l’os de la mâchoire le permettent l’implantation peut être effectuée. Sans cela, il faut augmenter la densité de l’os. L’os est remplacé par un substitut osseux (BioOss) ou par la combinaison d’un substitut et de l’os du patient, mais dans les deux cas il faut que l’approvisionnement sanguin de l’os soit bon. Si ce n’est pas le cas, il reste la greffe autogène comme solution.

SINUS LIFT / ÉLÉVATION SINUSALE

Pour augmenter le volume osseux de la mâchoire supérieure, il faut d’abord élever le plancher sinusal (base de la cavité de la mâchoire). Cette intervention chirurgicale est planifiée à l’aide d’un scanner 3D. En fonction de l’ampleur de la perte osseuse il existe 2 techniques différentes : la technique dite „fermée” est utilisée en cas de petite perte : nous soulevons le paroi inférieure du maxillaire avec un instrument spécial, avec le substitut osseux le spécialiste comble le puit ainsi créé. Dans le cas des pertes osseuses majeures, une petite fenêtre est ouverte dans la paroi latérale de l’os, ensuite la membrane de la muqueuse est séparée de l’os, et la greffe d’origine synthétique ou naturelle est insérée dans le nouvel espace créé. Des antibiotiques sont prescrits pour éviter les infections. Après un temps de cicatrisation de 4 à 6 mois la mâchoire est prête à accueillir un implant.

AUGMENTATION OSSEUX/TRANSPLANTATION OSSEUSE

Si la perte osseuse est trop grave ou si l’approvisonnement sanguin de l’os est insuffisant, les méthodes mentionnées ci-dessus ne fonctionnent pas. Un greffon provenant du corps du patient est prélevé. Les sites de prélèvement possibles sont la mâchoire, la hanche et la jambe du patient. La transplatation osseuse est effectuée en hôpital sous anesthésie générale et anesthésie locale. Après l’opération, des antibiotiques sont prescrits mais le temps de cicatrisation est de 4 à 6 mois, c’est ensuite que le spécialiste peut poser les implants. Le temps d’ostéo-intégration des implants est encore une fois, de 3 à 5 mois, avant la pose des dents définitives. La régénération osseuse ou le remplacement de l’os de la mâchoire est une solution définitive et stable, elle permet la réalisation des prothèses dentaires fixes, ainsi le patient de peut profiter pleinement de la vie.

GREFFE OSSEUSE CHEZ EVERGREEN DENTAL

Notre clinique dentaire a l’expérience nécessaire pour effectuer toutes sortes de greffe osseuse ambulatoire même sous anesthésie générale. Pour les interventions de transplantations osseuses nous coopérons en exclusivité avec l’hôpital de Szeged et le Professeur Dr. József Piffkó, spécialiste pionnier des greffes osseuses en Hongrie.

L’utilisation des techniques des plus modernes et la coopération avec experts exceptionnels nous permettent de soigner tous les patients souffrant de perte osseuse. 

Contactez-nous si vous avez une perte osseuse, nous avons une solution pour vous.

Savoir plus sur la greffe osseuse